vendredi 31 juillet 2015

Le lion est mort ce soir





On pourrait croire qu'au minimum ce genre de personnes qui semblent ne s'intéresser qu'aux animaux considérés comme "nobles" et qui se font tuer sans être consommés, feraient au moins tout pour interdire les corridas. Mais non. Je suis pourtant presque sûre qu'il y a des dentistes parmi les aficionados...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas une question de "noblesse", c'est juste de ne pas accepter de tuer les animaux juste pour s'amuser. Et comme le lion n'est pas un animal que l'on "consomme", (non, l'attrape-poussière au mur et le tapis ne comptent pas...) ça ne passe pas auprès de l'opinion publique. Après, entre être contre la corrida et tout faire pour l'interdire, il y a un monde: j'ai beau être opposée à ce euh cette chose (je ne peux pas dire sport) je n'en ferais pas mon cheval de bataille: signer des pétitions et compagnie, oui, mais traverser toute la France pour m'y opposer physiquement, non. Ça peut paraître égoïste, mais je n'en ai ni le temps (je ne peux pas prendre des congés dès que ça me chante: on me les impose) ni les moyens financiers (la SNCF (puisque je n'ai pas de voiture) ça douille)

veggie poulette a dit…

Je pense que dans un état d'esprit spéciste, il ya l'idée que les animaux "nobles" ou "mignons" comptent plus que les autres.

Anonyme a dit…

Les animaux qu'on mange sont aussi une forme de "juste pour s'amuser" , c'est de la gourmandise et non une nécessité. Cela ne donne pas plus de légitimité à les tuer.

Diatrima a dit…

Je trouve moi aussi que "tuer pour manger, ça peut se comprendre", est un argument particulièrement choquant... =(

Nico a dit…

Particulièrement choquant dans un coin du monde a sécurité alimentaire absolue comme le notre oui...

Encore un très bon dessin, j'ai dû assister au même :v ...