mardi 4 mai 2010

Beltaine



Je suis un peu en retard, désolé. Beltaine (ou Belthaine) se déroule le 1er mai. C'est la fête qui annonce la venue de l'été, l'inverse même de Samain.

5 commentaires:

ARDA a dit…

Vegan et celtique ! que demander de plus ! J'adore ! Si ma mémoire est bonne, la prochaine saison c'est Lugnasad je crois... tu nous feras encore un beau dessin j'espère. ze suis fan !

veggie poulette a dit…

Merci beaucoup!

Unknown a dit…

*O* Enfin!
Tous mes contacts et amis de traditions polythéistes européennes (c'est long à dire, mais ca reste moins connoté que "Païen", et y'en a de tous les bords...) sont "anti-végans" et les végans ne sont pas intéressés par la religion...

Même si tu n'es peut-être pas totalement celtisante, tu sembles au moins proche du mouvement et c'est un grand pas pour mon sentiment de non solitude! :D

veggie poulette a dit…

Merci! Il est vrai que mon "celtisianisme"(?) reste très personnel, puisque je suis athé. Mais je suis particulièrement attachée à ces fêtes, d'autant plus qu'elles ont été reprises, pour être dénaturées, par la religion Chrétienne, alors que leur sens originel (où du moins ce que j'en comprend) me semble plus intéressant.

arda a dit…

Je te rejoins Veggie Poulette, cette semaine, j'ai vu 2 jeunes chevreuils en plein jour, à quelques metres...j'etais scotchée, ébahie comme si je voyais l'ame de la forêt qui se materialisait sous mes yeux. C'est un peu ça mon coté celte!